Le mot vietnamien "diêm phủ" est un terme qui désigne l'univers souterrain ou l'enfer dans la culture vietnamienne. Il est souvent utilisé dans un contexte mythologique ou religieux pour faire référence au royaume des morts, où le roi des enfers réside. Voici une explication détaillée de ce mot :
"Diêm phủ" signifie littéralement "le domaine de Diêm" ou "le royaume des ténèbres". C'est un lieu où les âmes des défunts sont jugées et où elles peuvent être envoyées soit au paradis, soit en enfer, en fonction de leurs actions dans la vie.
On utilise "diêm phủ" dans des contextes qui parlent de la mort, de l'au-delà, ou des histoires mythologiques. Par exemple, on pourrait dire :
Dans des discussions plus profondes sur la spiritualité ou la culture, "diêm phủ" peut être utilisé pour aborder des thèmes comme la vie après la mort, le karma, ou les rituels funéraires. Par exemple :
Il n'y a pas de variantes directes du mot "diêm phủ", mais il est souvent associé à d'autres termes comme : - "âm phủ" (le royaume des âmes) - "địa ngục" (l'enfer)
En plus de son sens principal, "diêm phủ" peut aussi être utilisé de manière figurative pour décrire une situation chaotique ou désordonnée, semblable à un pandémonium.
Le mot "diêm phủ" est riche en significations et en connotations culturelles.